Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une fusillade fait un mort et des blessés au Texas-police
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 00:31

8 avril (Reuters) - Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade dans une zone industrielle du centre du Texas jeudi, a indiqué la police.

Le lieutenant Jason James, porte-parole du service de police de Bryan, au Texas, a déclaré dans une interview téléphonique diffusée par CNN que la fusillade s'est déroulée dans une entreprise où "il y avait beaucoup d'employés à l'intérieur".

Le chef de la police de Bryan, Eric Buske, a ensuite déclaré aux journalistes que le tireur était apparemment un employé de l'entreprise où la fusillade a eu lieu et qu'il pensait que le suspect avait été placé en détention.

La fusillade a fait un mort sur place et quatre autres personnes ont été touchées par des coups de feu, a déclaré le chef de la police.

Cette fusillade est survenue quelques heures après que le président Joe Biden et son ministre de la Justice Merrick Garland ont annoncé des mesures pour faire face à l'augmentation de la violence armée aux États-Unis ces dernières années.

Cet incident s'inscrit dans une série de plus d'une demi-douzaine de fusillades meurtrières aux États-Unis depuis la mi-mars, dont celles qui ont tué huit personnes dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, à Orange, en Californie.

(Mohammad Zargham, Rich McKay, Dan Whitcomb et Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...